Au vu de la météo, la destination retenue était donc le sommet de Platary, avec un itinéraire au départ de Chichilianne.
Nous montons tranquillement à travers la pente boisée, qui devient plus raide en seconde partie. Arrivée au sommet, la couverture nuageuse nous autorise juste à apercevoir jusqu’à la limite du plateau du Vercors. Après une rapide apparition du Mont Aiguille, les nuages viennent et repartent…
Pause pique-nique. Qui se passe un peu au milieu de nul part quand les nuages choisissent de se montrer plus présents. Personne (ou presque) ne vient troubler notre tranquillité, pas le moindre animal, dommage.
Redescente par le col du Prayer puis petite boucle qui nous amène le long de ruisseaux, près d’une cascade, et d’un oratoire. Nous regagnons le col du Prayer par les chemins et route afin d’éviter la boue.
La boucle se termine via un chemin en contrebas de la route – nous apercevons plus distinctement le Mont Aiguille – en nous ramenant à Chichilianne, après avoir contemplé l’arbre remarquable, curiosité de la nature constitué d’un frêne qui a fait le choix d’héberger un épicéa : simple colocation ou véritable vie de couple ?
Petite pause pour se désaltérer au bar-glacier du village.
Photos de Pauline, Aurélie
Parcours : (cliquer sur l’image pour accéder à la trace GPS)
Comme prévu, 800m de Dénivelé positif :