Pour cette nouvelle édition de la rando d’intégration de l’Esmug, nous somme retournés sur notre spot favori en Chartreuse au col de Porte : en effet, c’est facile de s’y rendre depuis Grenoble en prenant le bus (bus Tag ligne 62).
Cette année, nous avons enregistré plus de 70 inscrits, nous avons donc malheureusement dû en refuser certains pour avoir assez de places dans le bus (nous avons d’ailleurs ajouté un minibus) et assez d’encadrants !
Du col, nous sommes allés prendre un certain nombre de sommets du coin :
2 groupes se sont dirigés vers les crêtes de Chamechaude, le sommet de Chartreuse :
-un groupe conduit par Bernard est passé par la « voie normale »
-un groupe guidé par Roman et Vincent ont suivi l’itinéraire un peu plus sportif du sangle du Jardin faisant le tour de Chamechaude
A chaque fois, nous avons évité le sommet qui était dans les nuages !
-un groupe en compagnie d’Emmanuel est allé gravir le Charmant Som
-un groupe mené par Pierre a fait un tour entre la Pinéa et le Chalet du Charmant Som
Malgré la météo, les animaux étaient souvent de la sortie, mention spéciale à Emmanuel qui a réussi à observer à la fois les mouflons, les chamois et les bouquetins !
Après l’apéro offert par l’Esmug et le pique-nique bien mérité, la rando s’est terminée au choix par une sieste, par un coup à boire ou une partie de cartes.
Pour le retour, le bus était totalement plein, si bien que le dernier accompagnateur a dû redescendre en stop ! La prochaine fois, on demandera un 2ème bus 😀