La Bastille, montée à vélo ! Aprem Slackline


Ne pouvant résister à la météo printanière de février, je rejoins quelques amis pour pique-niquer et prendre le soleil du haut de la Bastille, site emblématique de Grenoble.
Afin de gagner du temps (…pas sûr mais bon!), je choisis d’effectuer la montée à la Bastille en vélo par la route (la montée n’est semble-t-il par autorisée par les sentiers classiques (et il y a quelques marches…).
Cette montée est corsée en dénivelé…, le départ s’effectue depuis la Tronche, pour afronter des pentes entre 15% et 25% pour une distance d’environ 2km ; elle fait d’ailleurs l’objet d’une course challenge chaque année (record de 7 min…), tout au long de la montée, de sympathiques commentaires nous rappelles les pourcentages et nous encouragent.
Montée sur de très petits braquets comme je n’avais jamais utilisés de ma vie… seuls les voitures étaient un peu gênantes… Mais ça va plutôt vite quand même!
Une fois en haut, je rejoins les amis et découvre le fort de la bastille tel qu’on ne la voit pas souvent en période hivernale : une fréquentation touristique record! Il faut dire que le temps est splendide (on est en t-shirt!), tout comme la vue face à Belledonne et au Mont Blanc.
Nous cassons la croûte et nous exerçons chacun un peu à la slackline.
Débutant en la matière, j’en avais déjà fais une fois il y a 6 mois, mais il me faut un peu de temps pour acquérir à nouveau quelques réflexes et une stabilité tout de même un peu précaire…

Quelques Photos :