A l’occasion d’un week-end de beau temps (ou presque !), nous avons rejoint en bus (depuis Grenoble) la sauvage vallée du Valgaudemar, appelée aussi l’Himalaya français (il faut dire qu’on est souvent dans le raide). Depuis la nationale, nous avons remonté par les sentiers le bas de la vallée en passant par ses hameaux. Un vallon secret du Parc des Ecrins nous attendait… et c’est ainsi que nous avons atterri dans une sympathique cabane de berger (ou bergère).
La cabane était quelque peu remplie mais on a trouvé assez d’espace pour s’y réchauffer, s’y restaurer et s’y loger… j’oubliais, pour jouer aussi, malgré les difficultés à accomplir les règles du Dodo (animal en voie de disparition qu’on trouve rarement dans les Alpes) mais nous sommes tout de même parvenus à maintes reprises à sauver l’humanité en 2 minutes chrono.
Le lendemain, le mauvais temps était comme convenu bien au RDV. De magnifiques couleurs au milieu de la brume.
Ne restait plus qu’à rejoindre le début de vallée, sans écraser les salamandres, par le sentier de la Valgaude. Mais avant de partir, nous avons joué les locavores : en effet, la Maison des Produits du Pays tombe à point nommé lorsque qu’on a un petit creux après les efforts accomplis. Des tourtons dorés au four nous nous sommes donc rassasiés.
On conseille donc sans modération : www.champsaur-valgaudemar.com/hiver/offres/maison-de-pays-du-valgaudemar-saint-firmin-fr-hiver-2152809/