Une belle journée d’automne est annoncée ce samedi après les petites chutes de neige de la semaine.
Direction donc le Vercors, avec un départ pas très matinal…
Bref, avec Vincent 2 et Manon, nous sommes d’attaque peu avant midi au départ de St Nizier du Moucherotte.
L’itinéraire prévu est d’aller visiter le trou St Michel, une curiosité venant du terrain très calcaire du plateau du Vercors.
Nous montons donc par l’itinéraire peu fréquenté du Pas de la Bergère, où nous rencontrons quelques cm de neige rescapés, l’occasion de quelques attaques à boules de neige 🙂
On débouche peu après le pas sur le sentier classique du GR menant au Moucherotte.
Comme nos ventres crient famines, on sort les casse-croûtes.
L’heure avançant, on préfère rejoindre directement les crêtes plutôt que de faire le tour par le trou de St Michel, ça sera pour une autre fois.
Depuis les crêtes, les vues sur les falaises comme sur les massifs alentours sont magnifiques d’autant que le ciel est parfaitement dégagé : la Chartreuse, Belledonne, les Ecrins sont saupoudrés de neige, et on aperçoit les falaises jusqu’au Mont Aiguille.
On poursuit donc doucement pour le plaisir des yeux, mais surement notre randonnée jusqu’à atteindre… le vautour-arbre puis le sommet du Moucherotte, bien plus fréquenté que les crêtes sauvages.
Le retour s’effectue via l’ancienne piste de ski (qui était utilisable à l’époque d’un ancien téléphérique) et on rejoint plus ou moins le GR pour redescendre sur St Nizier.
Une randonnée proche de Grenoble, sur un sommet classique mais qui vaut tout de même le détour surtout lorsque l’on emprunte des chemins plus confidentiels.